Actualités du management de transition

Communiqué de presse :

AE-CMT

Paris, le 22/12/2017

L’association des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT) annonce la certification de son 50ème Manager de Transition par l’IFMT !

L’AE-CMT est heureuse d’annoncer la certification de son 50ème Manager de Transition par l’Institut de Formation au Management de Transition (IFMT), à la suite de sa formation au Module 2 lors de la dernière session de novembre 2017.

L’association de managers de transition AE-CMT devient ainsi le premier réseau sur le marché français, en nombre de membres, bénéficiant des mêmes outils et méthodes ainsi que des qualités humaines adaptées à la pratique de cette posture managériale particulière. Elle rassemble un vivier de profils aussi variés tels que Directeur Général, Directeur Financier, Directeur des Ressources Humaines, Directeur Informatique et Directeur Marketing ou Commercial.

Elle travaille en lien étroit avec les deux organisations professionnelles que sont le Syndicat National du Management de Transition et la Fédération Nationale du Management de Transition, de même que l’Institut de Formation au Management de Transition, pour que la formation corresponde le mieux possible aux besoins des managers de transition dans la pratique de leur métier et aux attentes des clients finaux et cabinets spécialisés.

Elle permet aussi aux managers de transition adhérents, de se retrouver régulièrement pour échanger les bonnes pratiques, continuer à se former, réseauter et s’entraider dans la réussite de leurs missions.

La prochaine formation au Certificat de Management de Transition, dispensée par l’IFMT commencera le 9 février 2018. Pour plus d’informations, consulter le site : www.ifmt.fr

Pour découvrir l’association, consulter son site : www.ae-cmt.org

A propos de l’AE-CMT

L’association des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition regroupe l’ensemble des managers de transition ayant suivi la formation au Certificat de Management de Transition délivré par l’université Paris Dauphine et le SNMT jusqu’en 2013 et par l’IFMT (créé par le SNMT et la FNMT) à partir de 2017.

Ce groupe est le 1er réseau de Managers de transition certifiés en France, reconnu par les deux seules organisations professionnelles du management de transition : le SNMT et la FNMT.

Il est pour les entreprises et les cabinets de management de transition la garantie d’avoir recours à un professionnel du management de transition, expérimenté et disposant d’outils et de méthodes communs pour la réussite de leurs missions.

Contact presse : Jean-Philippe Ménétret – Président

Mail : jpmenetret@ae-cmt.org

La presse en parle :

Le 18/06/2018

Decision achats

Manageur de transition achat, quels profils pour quels besoins ?

Le 21/04/2017

les-echos-buisiness

Manager de transition, une fonction d’appoint très prisée

Le 1/12/2016

logo

Création de l’Institut de Formation au Management de Transition

Le 15/11/2016

logo-CE

Le portrait robot du manager de transition en 2017

Le 05/10/2016

Logo-jdn-journal-du-net

Le management de transition, démarche innovante

Le 15/09/2016
logo capital
Le 29/03/2016
les-echos-buisiness
Le 11/08/2015
logo capital
Le 24/06/2015
Logo-les-echos
Le 13/04/2015
 Logo-les-echos
 
Le 08/12/2014
Logo-jdn-journal-du-net
Le 08/10/2014
le figaor.fr