Qui sommes-nous ?

« On ne se déclare pas Manager de transition du jour au lendemain »

L’exercice de ce métier est le fruit d’une réflexion personnelle profonde, il représente un choix de vie professionnelle avec des impacts sur la vie privée nécessitant notamment beaucoup de mobilité. Il requiert un style de management spécifique et permet au manager de continuer à s’épanouir dans les domaines d’expertise où il a l’habitude  d’exceller.

Comme dans toute transition ou toute profession, il est nécessaire de s’y préparer, de se former et de  s’entourer de professionnels. C’est la raison d’être de ce Certificat de Management de Transition délivré par l’IFMT, sous l’égide des deux organisations professionnelles du métier : le SNMT et la FNMT.

L’objectif de l’association AE-CMT est de permettre aux anciens de se retrouver régulièrement pour des événements, de contribuer à l’enrichissement du programme de formation, de faciliter l’entraide durant les missions et de faire connaître notre Certificat aux entreprises.

Il est la garantie pour ces dernières de l’emploi d’experts formés et passionnés par ce métier, utilisant des méthodes et des outils communs pour la réussite de leurs missions.

Jean-Philippe Ménétret

Président de l’AE-CMT

 

Composition du Conseil d’Administration de l’association :

Jean-Philippe Ménétret : Président

Bruno Roqueplo : Vice-Président

Philippe Deffays : Secrétaire Général

Gilles Zuber : Trésorier